Principale
!main
help-circle
rss
Caraïbéditions
Fondées en 2007 aux Antilles, les éditions Caraïbéditions publient des ouvrages qui ont un lien avec les Antilles-Guyane et les îles de l'océan Indien, que ce soit par la langue (créole ou langue vernaculaire), l'auteur (qu’il soit originaire ou qu’il vive dans les territoires d'Outre-mer) ou par la thématique et l'histoire qui se déroulent dans ces territoires de l'ailleurs.

très bon contenu sur le numérique alternatif

CPGS
Les Citoyens pour un Projet Guadeloupéens de Société sont des citoyens qui souhaitent s'informer et informer sur la mise en oeuvre d'une évolution institutionnelle et statutaire du pays Guadeloupe qui permettrait de répondre avec responsabilité aux défis existants et à venir.
1

Association Racines
RACINES est une association loi 1901 qui œuvre depuis mai de l’année 2000 pour faire connaitre l’histoire de l’Afrique et de sa diaspora. Pourquoi ? Parce qu’un peuple qui grandit sans la connaissance de son histoire et de sa culture est comme un arbre sans racines.

menaibuc
la maison d’édition de l’Afrique et des Caraïbes sur le site de MENAIBUC. Vous trouverez ici l’ensemble de la documentation ou publications passées et à venir , mais également toutes les informations sur les rencontres, colloques et autres événements concernant l’Afrique et les Caraïbes. Nous continuons de penser que seule la connaissance peut libérer nos peuples de toutes formes d’oppression et notre ambition est de contribuer à réconcilier l’humanité avec elle-même par l’accès à la connaissance directe.
1

africamaat
L’institut **Africamaat** désire doter le plus large public d’une vision inter-disciplinaire de l’histoire panafricaine. Les thématiques abordées durant l’année sont les suivantes : Les problématiques de la préhistoire (apparition de l’homme moderne) - Les réalisations et les legs de la civilisation **Egypto-Nubienne** à l’humanité (sciences, techniques, philosophie…) - Les problématiques **historio-graphiques** de la traite négrière, de la colonisation et de la néo-colonisation - Les racines africaines des religions dites monothéistes - Les sciences et les techniques de l’Afrique noire précoloniale - La diaspora africaine : problématiques rencontrées et défis à relever. L’institut Africamaat s’associe donc de fait aux efforts entrepris par les Africains-Américains dans le domaine des «** African Studies** » et oeuvre pour collaborer à la Renaissance Africaine.- - -
1

Décoder les images qui sont enfouies dans notre cerveau
un système pour décoder les images enregistrées par le cerveau à partir d'images d'exemples. #ai #cerveau #vieprivée

thinkerview
Interviews et perspectives alternatives dans un monde aux informations formatées. #géopolitique #alternative

Il développe de gros projet basé sur l'intelligence artificiel, la différence avec les autres, c'est qu'ils sont opensource. **à suivre** ...
1

Créer une Herméneutique à notre Savoir ancestral Doter nos expériences et savoirs ancestraux d'un cadre opérationnel servant de socle à notre modernité anthropologie..
2
anyjart


Candidat aux législatives dans la circonscription du sud de la Martinique 🥳

Plus de détails sur les motifs fallacieux ayant contribué à l'incarcération d'Edwin, jeune martiniquais de 22 ans.

Principale
!main

    Principale

    • 0 users online
    • 1 user / day
    • 1 user / week
    • 2 users / month
    • 3 users / 6 months
    • 12 subscribers
    • 14 Posts
    • 4 Comments
    • Modlog